Death Watch Index du Forum
Death Watch
Bonjour,Je vous souhaite la bienvenue sur le forum de la guilde "Death Watch" ! Ici la bonne humeur et la bonne entente est de rigueur.Nous recrutons actuellement afin de compléter nos roster 10 et 25!
 
Death Watch Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: strat Naxxramas (Important à lire) ::

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Death Watch Index du Forum -> Death Watch -> Strats Raid
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
temsi23
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 29 Mar 2012
Messages: 11
Localisation: ça te regarde?

MessagePosté le: Jeu 5 Avr - 15:51 (2012)    Sujet du message: strat Naxxramas (Important à lire) Répondre en citant

- L'aile des assemblages :

Le Recousu : Gros boss tout moche, le Recousu veut jouer.... avec vos os. 2 tanks : celui qui a le moins de pv MT. Le Recousu tape non-seulement le MT, mais en plus celui qui a le plus de pv (après le tank évidemment) donc c'est toujours apprécié que la tête-à-deuxième-baffe soit un tank.
Coté DPS, Le Recousu c'est LE boss qu'on aime (enfin à part les cacs qui jouent souvent la carpette à ses pieds). En clair, vous attendez quelques secondes, que les tanks aient bien aggro, les heals bien heal (sans mourir), et vous envoyez la sauce, sans retenue. Peu de risques d'aggro, tant que les tanks sont en vie (m'enfin dans le doute faites attention x)).
Le Recousu doit être down en moins de 6 minutes ! Après quoi, il enrage et il fait... comment dire... "Joujou ?" avec tout le raid.
Arrivé à 5% de pv, il enrage, il faut donc dps au maximum que vous pouvez (pensez popo, rage du chaman, et tous vos sorts/techniques/popo/bouffes qui permettent de burst).

Grobbulus : Ce boss nécessite de la coordination dans le groupe.
Aptitudes du boss
Jet de poison : Le moche frankenstein, étant probablement un grand fan de Goldorak, s'est payé un fulguropoing du pauvre et crache régulièrement un jet de poison en cône devant lui en rétractant son poing (façon cône de froid mage). Les dégâts ne sont pas mortels pour un cac, mais seul le MT devrait les prendre si tout se passe bien.
Nuage empoisonné : Un nuage que Grobbulus fait pop sur lui même, celui-ci occupe une zone de quelques yards au sol et inflige de lourd dégâts de poison à toute personne qui passe dedans (restez dedans et c'est la mort assurée). Les zones de poison restent en place jusqu'à la fin du combat.
Pop de blob : Grobbulus se sent seul et invoque un moche blob suintant pour lui tenir compagnie, ce dernier se dirige généralement vers les casters.

Placement : Grobbulus est pull dans la petite montée, il sera tank en longeant les murs de la salle dans le sens des aiguilles d'une montre (pull au nord-ouest, longer le mur nord, puis longer le mur est etc ...)
Les casters/healers se placent dans la zone centrale de la salle, bien à l'abri des nuages empoisonnés, ils se déplacent légèrement au rythme du tank.
Les rogues/war et autres fans de dégâts au cac dps Grobbulus sur le coté ou de dos, pour éviter d'être atteint par le cône de poison.

Gluth : Gluth est un gros toutou qui veut des câlins. Le problème c'est que ses câlins ils font mal !
Frappe mortelle : Debuff stackable qui réduit les soins de 10%. Nécéssite deux tanks qui s’échangent le boss. Nous échangeons le boss tous les 3 debuffs.
Frénésie : Le boss entre en frénésie toutes les 10s. Un chasseur doit le tranquilliser dès que possible.
Des adds arrivent toutes les 10s au long du combat. S’ils touchent au cac, ils appliquent un débuff qui augmente les dégâts reçus. Stackable. Ils doivent être kités jusqu’au prochain décimer puis être tués (il leur restera 15000pv a ce moment la). C’est la difficulté du combat. On affectera deux joueurs capable de kiter sur les adds. A noter qu’a 10, les squelettes ne pop que de la bouche dégout du centre, tandis qu’a 25 les adds pop des trois bouches d’égouts.
Décimer : Toutes les 105s le boss fait trembler le sol et décime le raid et tous les adds qui ont pop en les mettant à 5% de leur HP max. Les soigneurs doivent rapidement remonter le raid pendant que tous les dps finissent les zombies (les prêtres peuvent aider/heal avec l'hymne divin).
Dévorer les zombies : Si un add s’approche trop de Gluth, il le dévore et se soigne pour 5% de sa vie.
Aucun zombie ne doit atteindre le boss
Enrager après le troisième Décimer (~8mn a 10, ~5mn a 25) Wipe du raid.


Thaddius : Boss à deux phases. Ici la strat est très importante. Le groupe doit être réactif !!
Phase 1 : Deux miniboss. Stalag : Utilise un War stomp qui fait des dégâts sur tous les cac à portée. Entre en enrager périodiquement et pic de dégâts sur le tank. Les joueurs avec du mana sont affectés sur lui. Feugen : Inflige un drain de mana en aoe et war stomp sur les mêlées. Les joueurs sans mana et éventuellement les mages et chasseurs peuvent être affectés sur lui. Si l’un des adds meurt, l’autre le rez dans les 15s qui suivent. Les deux adds doivent être tués simultanément. Attention, les deux mini-boss réini leur aggro régulièrement, il faut donc que les tanks soient réactif et utilisent leur taunt pour récupérer celui qui leur a été affecté (sachant que les boss s'échangent le tank).
Phase 2 : Thaddius inflige toutes les 30s une charge positive ou négative sur tous les membres du raid (visible dans vos débuffs). Vous avez 5s pour vous placer à l’emplacement désigné pour les charges (la plupart du temps les - sont contre le pillier à droite du boss, les + face à lui, dos à la flotte). Inflige une chaine d’éclair. Enragé au bout de 6mn de combat (le début du combat commençant avec les polarités - j'ai un doute pour l'enragé, je vérifierai donc et je corrigerai si je me suis trompée).
/!\ Après que les deux mini-boss aient été down, vous devez aller immédiatement devant Thaddius, le combat n'est pas terminé !! Pas de pets ! Les démos et chassous devront s'en passer pour ce boss, au risque de faire wype. /!\




- L'aile des Araignées :

Anub’Rekhan : Anub’Rhekhan est le premier boss de l’aile araignée de Naxxramas. Il possède trois capacités qu’il utilise régulièrement lors du combat. Il convient donc de bien les retenir et les comprendre pour la suite de la stratégie.
Une Aoe de type nature qu’il déclenche à peu près toutes les 90 Secondes. Sa portée est assez longue. Il faudra donc se mettre à portée maximale pour éviter cette AOE qui vous débuff et doot la personne qui a été touché. Cette AOE vous fait alors subir entre 875 et 1125 de dommages natures toutes les deux secondes et vous ne pouvez plus attaquer ni incantez de sorts. Le débuff lui peut se stacker 99 fois.
La seconde capacité est une attaque physique de zone pour les personnes se trouvant face à lui. Elle cause de 700 à 2000 points de dégâts et vous envoie dans les airs, ce qui a pour effet de vous recauser des dommages à l’atterrissage.
La troisième capacité est en fait le pop de nombreux petits scarabées de cercle 60, non-élites possédant 5000 points de vie, et frappant entre 150 et 300 points de dégâts. A chaque fois que vous tuez un mob, un add ou qu’un de vos compagnons de raid meurt la troisième capacité se déclenche.

Grande Veuve Faerlina : Projection de boules empoisonnées : Elle balance une dizaine de boules de poisons, infligeant 1225 à 1575 dommages de Nature, puis sous forme de dot continue d’infliger toutes les deux secondes pendant 8 secondes 417 à 483 points de dommages. Cette AE frappe seulement dix personnes.
Pluie de feu : Incantation d’une pluie de feu brûlant les membres du raid entre 1850 et 2150 de dommages toutes les 2 secondes pendant 6 secondes.
Enrager : toutes les 60 secondes après engagement du boss, elle utilise cette capacité. Tuez l'un des adds près d'elle, et elle redeviendra normale.

Maexxna : Maexxna est la patronne de l'aile des araignées à Naxxramas. Elle se présente sous la forme d'une vraie bonne et grosse arachnide à l'air pas tibulaire, mais presque. Et en plus, elle n'est pas contente. VRAIMENT pas contente.
Toile enveloppante : Lancée 20 secondes après le début du combat, puis toutes 40 secondes ensuite, cette technique cible un joueur unique, aléatoirement. La cible se fait projeter contre un mur où elle restera scotchée, enveloppée dans un cocon de toile. Le cocon provoque 2,5k à 3k de dégâts toutes les 2 secondes sur la victime, possède 6k PV et peut être détruit de l'extérieur.
Aspersion de toile : Cette technique est lancée toutes les 40 secondes. Elle entrave tout le monde, tank compris, pendant 6 secondes et provoque 2k à 2,5k de dégâts sur tous ceux touchés. La seule manière de ne pas être affecté par ce sort est soit d'être déjà dans un cocon (capacité précédente), soit sous bénédiction de protection, soit sous flacon de pétrification, soit mort.
Choc de poison : Attaque frontale dans un cône de 60° et jusqu'à 15m. 3,5k à 5k de dégâts de nature. Timer : 10 secondes. Seul le tank doit encaisser cette attaque (placez le boss dos au raid).
Poison nécrologique : Timer inconnu. Attaque frontale dans un cône de 60°, portée inconnue. Ceux touchés par le poison subissent un débuff de 30 secondes pendant lesquelles tous les soins reçus sont réduits de 90%. Le poison est dissipable.
Frénésie : Arrivée à 30% de vie, Maexxna passe en frénésie, inévitablement. Dommage physique infligés augmentés de 100%, vitesse d'attaque en mêlée augmentée de 50%, et taille augmentée de 15%.


- L'aile Militaire :

Instructeur Razuvious : En raid 10, il y a deux adds contrôlables avec des orbes. Vous vous en servirez pour tanker le boss. Lorsque Razuvious est proche de sa fin, le tank récupère le boss et les adds sont amenés plus loin, puis tués une fois que Razuvious est mort.

Gothik le Moissonneur : Deux phases, raid divisé en deux.
Phase 1 : La plus difficile. Le raid sera divisé en deux : groupe 1 coté vivant (à gauche de la grille), groupe 2 coté mort-vivant (à droite de la grille). Coté vivant : plusieurs types d'add vont pop : les jeunes recrues, les chevaliers, et les cavaliers. Chacun ont leur techniques particulière du genre maladie, salve de trait de l'ombre. Vous devrez focus les jeunes recrues. /!\ Lorsque vous tuez un add coté vivant, il en pop 2 coté mort-vivant. La survie du groupe 2 dépendra donc du dps coté vivant. Sachez vous modérer, le plus simple étant de mettre les moins gros dps coté vivant. /!\ Coté mort-vivant : Les adds qui ont été tués coté vivant arrivent maintenant de votre coté, en version élite, et qui fait bobo. Il faudra être très rapides pour les tuer, afin de ne pas être débordés. La phase 1 dure 4mn.
Phase 2 : Pas le temps de se poser des questions, Gothik descend de son estrade, il faut s'en occuper. Les dps du groupe 1 vont aider le groupe 2 à finir leurs adds, pendant que le tank et un heal s'occupent du boss. Gothik place un débuff sur tous les membres du raid qui baisse leurs caractéristiques. Il faut donc le tuer assez rapidement.

Les 4 cavaliers : Chaque cavalier est tanké dans un des coins de la pièce. Enrager au bout de 20mn. Marque du cavalier : Chaque cavalier possède sa propre marque, mais son effet est identique et se stack. Ils l’appliquent sur tous les joueurs à 80m autour d’eux. Première marque au bout de 20s de combat, puis toutes les 12s.
A chaque application de marque, chance de réduire l’aggro de tous les joueurs de 50% et inflige des dégats croissants : une marque fait 0 dégats, deux 250, trois 1000, 3000, 5000, 6000, 7000.
Vous ne pouvez rester à portée d’un cavalier que pendant 4 marques au maximum. Après les dégats subit sont vraiment important. Le debuff reste en place pendant 75s avant de disparaitre.
Il va falloir faire un roulement autour des boss. Rivendare et Kor’Thazz sont tankés par les MTs, qui s’échangent les cavaliers tous les 4 debuff (N’hésitez pas à changer tous les 3 débuff si votre équiepement est limite) en les tauntant, tandis que Dame Blumeaux et Sir Zeliek sont tankés par des casters (et aggroent le membre du raid le plus proche d’eux, et changent de place tous les 2-3 debuffs .)
Les dps restent sur le cavalier du MT quand les deux cavaliers cacs sont encore en vie, puis passeront de boss en boss en évitant d’accumuler trop de debuff d’un des cavaliers.


- L'aile de la peste :

* Noth le Porte-peste : Malédiction du Porte-peste – Malédiction qui frappe 3 joueurs (8 à 25). Le joueur infecté qui n’est pas dispell au bout de 10s infecte à son tour tous les membres du raid à proximité , qui subissent Courroux du porte-peste. Doit être dispell AU PLUS VITE (Mages, chamy heal, druides peuvent dispell)
Courroux du porte-peste – Infecte un allié proche et inflige 4000 dégats puis 1000 dégâts d’ombre toutes les 2s. Ceci ne doit jamais arriver (dispell capacité précédente). Un joueur qui n’est pas dispell fait wiper le raid.
Pop de squelettes – Fait pop une armée de squelettes toutes les 30s. A 10 joueurs fait pop 2 guerriers avec 80k HP, qui cleavent. A 25 3 guerriers avec 125k HP. Quelques dps sont assignés pour tomber les adds au fur et à mesure.
Faiblesse – Lancé a chaque transfert sur les joueurs qui étaient au CAC avant qu’ils bouge. Le débuff ralenti le mouvement, l’attaque et la force de 50% Un classe a dispell est assignée au dispell sur le MT en priorité.
Teleport/Champions – 110(?) sec après le début du combat, il se téléporte sur le balcon et devient hors de portée. Pendant ce temps deux vagues d’adds popent et doivent être tué avant 70s. Chaque vague contient 2 (4à 25) champions (110k hp) et lancent des frappes mortelles, ainsi qu’une aoe instant qui inflige ~3000 dégâts (centré sur les mobs ?). Les tanks se répartissent les points de spawn, et restent à leur place. Les dps tombes les adds le plus vite possible.
Teleport/Champions+Guardians – 130(?) après le premier téléport puis 180 sec apres le second téléport sur le balcon, il invoque cette fois deux vagues de champions et des gardiens. Ces adds doivent être tués en 90s.
Il faut avoir tombé le boss avant le troisième téléport balcon, le raid ne survit en général pas suite à trop d’adds.

Heigan l’Impur : Connu aussi sous le nom du Danseur. 2 phases. Eruption – Régulièrement le boss fait des explosions de lave dans un ordre prédéfini dans la salle, causant ~7000 dégats si l’on reste dedans. Le temps entre chaque éruption diminue en p2.
Ces explosions apparaissent dans 4 sections dans toute la salle. Ces sections sont définies en parts égales, en rayon en partait de la plate forme du boss. Durant chaque éruption il n’y aura qu’une seule zone « sure » qui ne prendra pas de dégâts. Cette zone se déplace d’un coté de la salle vers l’autre, allant et venant en permanence. Maitriser la danse d’Heigan est la clé du succès pour le combat.
Les phases 1 et 2 s’alternent toutes les 135s.
Phase 1 : Heigan est tanké dans la salle pour 90s. Les dps cac et le tank doivent se déplacer en fonction des éruptions. Les casters/heals sont sur la plate forme du boss et évitent les éruptions.
Fièvre de décrépitude – Utilisé en P1. La vie maximale de la cible est réduite de 50% pendant 21s. Inflige une dot sur le joueur. Ce sort à une portée de 25 mètres autour du boss, et ne doit affecter que les mêlées. Dispellable et doit l’être.
Perturbation des sorts – Ce sort ralenti votre vitesse d’incantation, il le lance si vous êtes à moins de 20m du boss. Vous devez rester le plus loin possible du boss si vous êtes un caster.
Phase 2 : Heigan se téléporte sur sa plate forme. Tout le monde dégage ! Vous vous prendrez mana burn et aoe. Il y restera pendant 45s. Pendant ce temps les éruptions ont lieu tres régulièrement. Tout le raid doit danser ! Chaque changement de phase, la zone safe redevient la zone 1. L’aggro ne reset pas entre chaque phase.
Horreb : Aura nécrotique : Toutes les 21s le boss lance une aura qui empèche TOUT soin pendant 17s. Cela laisse une fenêtre de soin de 4s toutes les 21s. Les heals doivent lancer leurs soin en anticipant la fenêtre de 4s. (précasting ftw) Ils doivent préparer leur plus gros soins AOE.
Mortelle floraison : Inflige 200(400 à 25) dégats de nature toutes les secondes pendant 6s, suivi par une floraison de 600 (450 a 25) (a verifier) Ceci affecte tout le raid.
Malédiction inévitable : Lancé au bout de 2mn de combat. Inflige 4000dégats d’ombre au bout de 10s, toutes les 30s. Au bout de 5mn de combat, dégats toutes les 15s. Indispellable, non resistable.
Course au dps
Croissance fongique : Le boss invoque des spores (à l’opposé du placement du raid) toutes les 30s. Quand elle sont tuées elle fournissent ce buff qui augmente les chances de crit de 50%, et réduit la menace de 100%. Le buff dure 90s.


- L'aile de wyrm de givre :

Saphiron : Les dégats fait par l’aura de givre du boss sont soignables. Vous pouvez donc l’affronter sans équipement résist givre si vos soigneurs sont au niveau. Saphiron est insensible aux sorts de givre.
Vol : S’envole au bout de 35s de combat. Lance 3 éclairs de givre lors de son envol et va lance un souffle de givre. Se repose pour 70s. Le souffle de givre couvre toute la salle et one shot tous les joueurs qui ne sont pas cachés derrière un bloc de glace. Il doit être évité en se cachant derrière un bloc de glace d’un allié.
Eclair de givre : N’est lancé qu’à l’envol du boss. Cette attaque a une zone d’effet et vous stun. Fait proc un bloc de glace sur vous pendant 22s. Fournit un abri pour le souffle de givre. Le raid doit se placer derrière dès que les blocs sont en place.
Aura de givre : Aoe de givre toutes les secondes, peut être partiellement résisté.
Drain de vie : draine la vie du joueur et soigne Saphiron. Doit être dispell le plus vite possible.
Blizzard : Identique au blizzard de mage. Soyez réactif et restez dehors pour soulager vos soigneurs.

Kel’Thuzad : 3 phases.
Phase 1 : S’occuper des adds qui s’approchent du centre de la pièce. Rien de très dangereux tant que les dps ne laissent pas les adds s’approcher du centre. Les abominations doivent être tankées.
Phase 2 : Positionnement et réactivité. On se positionne à 10 mètres les uns des autres MINIMUM. Le tank au centre, les heals positionnés en triangle autour (à portée les uns des autres).
Eclair de givre : V1 : énormes dégats mais sort cassable. V2 : dégâts faibles en aoe, incant instant.
La V1 doit être cassée. Ou pas si vos soigneurs sont au niveau.
Chaines de Kel’Thuzad : Il MC quelques joueurs. (en 25 seulement) Sheeper les cibles.
Détonation de mana : Brule la moitié du mana du joueur et explose. S’éloigner du raid pour exploser en paix et pas OS un de ces petits camarades.
Fissure d’ombre: Zones d’ombres sur le sol dont il faut sortir.
Trait de givre : Met la cible et ses alliés proches de 10m dans un bloc de glace et inflige 110% de dégats sur la durée.
Le raid doit s’écarter les uns des autres, les soigneurs être attentifs aux personnes dans les glacons et être réactif pour les soigner.
Phase 3 :
Deux adds pop et occupent les offtanks pendant qu’on termine le boss. Ils stackent un débuff sur les offtanks qui augmente les dégâts reçus, il faut tuer KelTuzad rapidement en ignorant les adds. 


Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Jeu 5 Avr - 15:51 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Death Watch Index du Forum -> Death Watch -> Strats Raid Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Horizon-2.0 © par Søldat & Micriz